Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Soigner les héroïques en tant que Pala Heal

3 participants

Aller en bas

Soigner les héroïques en tant que Pala Heal Empty Soigner les héroïques en tant que Pala Heal

Message par Tarasil Ven 25 Sep - 8:48

Principes de base
- Bouclier sacré toujours up sur le tank. TOUJOURS.
- Jugement de lumière up le plus souvent possible
Mon utilisation des sorts :
- Eclair lumineux : mon heal principal, que je spamme sans modération. Quasiment gratuit avec mon MP5 en plus… Et en plus maintenant, ça donne un petit HOT sur les cibles avec le bouclier ! Que demander de plus ?
- Lumière sacrée : en cas de gros dommages, et sur les boss, très rarement sur les trashs. Glyphé pour un effet soin de zone bien pratique, surtout pour les groupes avec beaucoup de CAC
- Imposition des mains : en cas d’urgence, en général sur moi quand le tank a le guide de lumière up.
- Purification : sans modération pour les combats avec poison et/ou magie. Ne surtout pas l’oublier.
- Guide de Lumière : attention, ça coûte cher ! Donc avec modération, sur les combats de boss. Avec la glyphe pour augmenter la durée tellement que ça coûte cher…
A améliorer (en tous les cas chez moi)
- Les sorts à bonus : critique automatique, réduction du coût de mana … Je ne m’en sers jamais… (pas bien…)
Add-on
- J’utilise healbot, pour gérer les béné, le dispell et le heal, ça marche très bien !
Autres
- Je suis cusinier, alors je m’en sers, essentiellement festin de poisson, mais il faut que j’essaie avec de la bouffe à critique…
- Toujours mieux dans un groupe avec un mage, et en particulier un mage Arcane (bonus intell et bonus critique, miam…)

Les instances (par difficulté croissante…)
- Azjol Nerub
Une de mes préférées, peu de pièges, rapide, et un jour peut-être j’aurais mon bouclier !
Mes règles pour cette instance
o Trashs : dispell le poison et ça passe tout seul
o Krikthir : économiser sa mana sur les trois adds, bien dispell le poison, mass heal sur le tank pour le combat contre le gardien seul. Simple !
o Hadronox : attention, combat de mouvement (les zones de poison font très mal), faut surtout pas oublier de dispell, et ça passe assez simplement.
o Anub’Arak : beaucoup plus complexe… Plein d’adds que le tank doit récupérer, vigilance constante sur les piques qui sortent du sol, pas rester près du boss à cause de marteler (parce que 8 secondes off, c’est le wipe quasi assuré…), du poison chez les trash à dispell au plus vite. En ce qui me concerne, je maintiens guide et bouclier sur le tank, je bouge tout le temps et avec un bon groupe ça passe avaant que je sois OOM

- Donjon d’Utgarde
Rien de particulièrement compliqué dans cette instance, à part un dernier boss en deux phases ou il faut faire attention à la gestion de la mana, aux tourbillons, et surtout aux lignes de vue ! Il faut rester le plus central possible en tant que heal en ne perdant de vue personne. Pas toujours évident.

- Drak’Tharon
Là encore, assez simple une fois les stratégies de boss comprises.
Premier boss : il tape très fort, donc spam Lumière sacrée, et rush DPS pour éviter le fatidique OOM
Deuxième boss : attention à la gestion de la mana et de l’aggro, ça arrive de partout et il faut que le tank et le heal soient très vigilants.
Kind Dredd : une vraie saleté, avec ses saignements et son Fear de zone. En général, je préfère l’éviter…
Tharon’Ja : un fight assez amusant une fois qu’il est compris. Il faut juste être vigilant dans les changements de phase, pour reprendre le heal du tank au meilleur moment, et rester pas trop loin du boss pour pouvoir se soigner pendant les phases en squelette.

- Cime d’Utgarde
Jamais arrivé au bout, et je dois avouer que je comprends pas bien pourquoi… Saleté d’instance, je l’aime pas.

Les instances que je n’ai jamais faites en héroïque
- Gundrak
- Oculus
- Salles de Pierre
- Fort Pourpre
Donc sur celles là vous ne saurez rien, de ma part en tous les cas !

Autres instances : à venir (SdF, Nexus, Ahn Kahet)
Tarasil
Tarasil

Messages : 247
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Région parisienne ouest

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les héroïques en tant que Pala Heal Empty Re: Soigner les héroïques en tant que Pala Heal

Message par Mathador Dim 27 Sep - 7:35

Je rajoute deux petites astuces =) :

-Faveur divine ( 100% de chances de critiques): Il faut de préférence l'utiliser en cours de déplacement suivit d'un horion, qui fera proc l'éclair instant, un heal de plus en courant.

-Illumination (-50% de cout de mana): J'l'utilise quand je sais que je vais devoir faire du gros heal de raid: illumination => guide de lumière => Spam lumière sacré. Et l'avantage, c'est que vous venez de faire du 5000 heal par seconde pendant 15sec en perdant peu de mana.
Mathador
Mathador

Messages : 166
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les héroïques en tant que Pala Heal Empty Re: Soigner les héroïques en tant que Pala Heal

Message par Tyhr "Briselame" Dim 27 Sep - 18:46

Salut^^
Personnellement, j'utilise le guide systématiquement sur le tank et je maintiens le bouclier et le HOT du flash le plus souvent possible.
Je juge la cible du tank avec lumière dès le pull et si je peux venir au CAC, je pose une consécration pour participer au dps.
Souvent, je colle un crithorion (faveur divine) tout de suite derrière le refresh du jugement pour coller un instant flash sur le tank.

-Illumination : vers 50% de mana, si je m'aperçois que le combat dure un peu trop (dps timides), je le lance, principe de précaution^^
Tyhr
Tyhr "Briselame"

Messages : 41
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les héroïques en tant que Pala Heal Empty Re: Soigner les héroïques en tant que Pala Heal

Message par Tarasil Ven 30 Oct - 14:58

Bon, petit update puisque j'ai fait toutes les héroïques sauf Occulus maintenant.

Toujours peu ou pas d'utilisation de Faveur divin et illumination, je pense que mon stuff est trop fort maintenant pour que ce soit important en héroïque, par contre, j'essaie de me servir beaucoup plus d'horion sacré, ce qui me donne sur certains fights de mouvement un peu plus d'air (Ionar aux SdF par exemple)

Et puis les derniers post de GC me font peur : plus possible d'utiliser le Lay on Hands sur soi, ce serait fort déagréable, surtout sous prétexte que Holy Light est surutilisé en général chez les paladins...

Je pas d'accord, j'utilise Lay on Hands sur moi souvent, notamment en cas de besoin de refresh mana, et Holy Light est loin d'être mon heal principal...

Wait and see, a priori pour la 4.0, et par pour la 3.3 (ouf...)
Tarasil
Tarasil

Messages : 247
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Région parisienne ouest

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les héroïques en tant que Pala Heal Empty Re: Soigner les héroïques en tant que Pala Heal

Message par Tyhr "Briselame" Ven 30 Oct - 17:46

Tarasil a écrit:Et puis les derniers post de GC me font peur : plus possible d'utiliser le Lay on Hands sur soi, ce serait fort déagréable, surtout sous prétexte que Holy Light est surutilisé en général chez les paladins...

Je pas d'accord, j'utilise Lay on Hands sur moi souvent, notamment en cas de besoin de refresh mana, et Holy Light est loin d'être mon heal principal...

Wait and see, a priori pour la 4.0, et par pour la 3.3 (ouf...)

Bizarre cette info, c'est une rumeur ou c'est extrait d'un patch note officiel ?
Sinon, bah, c'est pas si grave, on continuera d'être des super soigneurs, il y a des glyphes qui permettent d'améliorer le retour de mana de l'impo des mains (une pour recevoir autant de mana que ta cible et une pour augmenter cette quantité).
Moi aussi, j'étais un peu réticent à soigner avec Holy Light, mais finalement ça fait plaisir d'afficher des 17-19k, ça devient beaucoup plus maniable avec un score de hate amélioré.
Tyhr
Tyhr "Briselame"

Messages : 41
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les héroïques en tant que Pala Heal Empty Re: Soigner les héroïques en tant que Pala Heal

Message par Tarasil Lun 4 Jan - 12:39

Juste un petit refresh du sujet pour poser une question sur Healbot : je ne vois plus les debuffs sur les barres de vie depuis que j'ai installé la version 3.3 de l'add-on ? Quelqu'un a-t-il une solution ?
Tarasil
Tarasil

Messages : 247
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Région parisienne ouest

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les héroïques en tant que Pala Heal Empty Re: Soigner les héroïques en tant que Pala Heal

Message par Tarasil Lun 1 Fév - 13:20

J'ai trouvé...

Petit update parce que je progresse un peu hein, et puis full T9 ça aide

Malgré le nerf du critique, je me stuff toujours crit, avec une spec sacré/rétribution, et j'essaie de favoriser la hâtedans mon stuff (et même parfois dans mes choix de gemmes).

Pour la rotation, Horion est maintenant un heal très régulier, donc le buff proc souvent (38% de critique unbuff), et je spam Flash heal sur tous les combats, Lumière Sacrée devenant très rare. Ca passe dans toutes les héroïques, sauf peut-être sur les boss.

Bref, je heal mieux, et j'aime toujours ça !
Tarasil
Tarasil

Messages : 247
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 50
Localisation : Région parisienne ouest

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les héroïques en tant que Pala Heal Empty Re: Soigner les héroïques en tant que Pala Heal

Message par Mathador Lun 1 Fév - 17:49

Si tu préféres heal au flash heal, ke te conseil donc de gemmer Puissance des sorts, et atteindre environ 500-600 hâte =) avec le libram pvp, c'est encore mieux.

C'est ma future spé: Heal spé flash
Mathador
Mathador

Messages : 166
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Soigner les héroïques en tant que Pala Heal Empty Re: Soigner les héroïques en tant que Pala Heal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum