Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Paladin Vindicte

3 participants

Aller en bas

Le Paladin Vindicte Empty Le Paladin Vindicte

Message par armenn Jeu 14 Jan - 11:58

Bonjour,

je vais vous faire ici un petit sujet sur le paladin Vindicte, la spécialité DPS. Vous trouverez ici le lien vers un exemple d'arbre de talents qui me convient bien.

Quelques explications:

-Le paladin utilise beaucoup les coups critiques, il est très avantageux de prendre les différents talents qui les augmentent ou améliorent leurs effets.

-Le paladin a aussi besoin de mana, ce qui rend le talent JUGEMENT DES SAGES primordial! En plus il aide tout le groupe à récupérer du mana, que du bonheur.

-Les différents talents qui diminuent le risque de prendre des coups, des coups critiques ou y réagir me semble dédiés au pvp plutôt qu'au pve, selon moi ils sont donc inutiles pour aller en donjon ou raid.

-J'ai mis des points dans des talents permettant de mieux soigner, pourquoi me direz vous? Certainement parce que je considère le paladin vindicte comme apte à soulager le soigneur, voire aussi apte à soulager le tank, voire juste comme un 2e rempart. Il a donc régulièrement l'opportunité voire le besoin de soigner quelqu'un (lui même en quête par exemple, avec ça je vous le dis, des quêtes de groupe ça se solote!).

-Le talent Force Divine va décupler votre capacité à infliger des dégâts, pensez juste à augmenter votre Force plutôt que votre Puissance d'Attaque quand vous aurez des choix de gemmes/enchantements/bagues....

-Augmenter la parade et l'esquive ainsi que son armure permet au paladin de mieux tenir. Et oui mine de rien il en prend des coups et des monstres sur le coin de la gueule, autant l'aider à tenir un peu plus, ça ne fait pas
de mal.

-Certains noteront que je n'ai pas pris le talent BENEDICTION, car avec l'effet du requinquage, et certains glyphes on peut tout à fait tenir niveau mana et ne pas être emmerdé.

Voilà en gros comment monter l'arbre de talent selon moi. A vous après de faire vos propres choix!
Vous avez des questions? sur l'équipement, sur la stratégie de jeu?
Demandez Wink
armenn
armenn

Messages : 153
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Au centre de la bataille

Revenir en haut Aller en bas

Le Paladin Vindicte Empty Re: Le Paladin Vindicte

Message par Solya Jeu 14 Jan - 16:48

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le point concernant l'esquive et la parade. S'il y a besoin d'encaisser, c'est que le tank ne fait pas son boulot, ce qui est problématique.

Il est alors préférable de soutenir avec le reste du panel de sorts, à savoir les mains (salut sur celui qui a repris l'aggro, sacrifice voire main de protection selon la situation), en jouant sur les auras (emploi de l'aura adaptée sous Maîtrise des Auras est d'un intérêt tout particulier). L'imposition des mains est également une arme puissante en soutien.

Qui plus est, si c'est un simple mob, il y a d'autres possibilités : le marteau de justice, assurant quelques secondes de tranquillité, et le repentir si la cible n'est pas attaquée.

Dans ce cas, je proposerais alors plutôt cet arbre :

http://armory.wow-europe.com/talent-calc.xml?cid=2&tal=050501020000000000000000000500000000000000000000000005232051003331302133231331

Ou encore, un arbre basé sur le Sacrifice divin, qui est lui aussi une aide précieuse.

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=2&tal=050000000000000000000000005500010000000000000000000005232251003331302133231331

Un paladin vindicte qui assiste au tanking, ça n'est valable qu'en héroique, et encore, les cas où le tank est trop approximatif pour tenir son aggro sont rares. En raid, un paladin vindicte qui essaye de reprendre l'aggro pour sauver un membre du raid, c'est un DPS mort en un coup (comme tout DPS qui reprend, en fait), ainsi qu'une perte de 3% de DPS pour tout le monde en fonction de la composition du raid.

De manière générale, si le tank rate son coup en raid, il sera limite préférable de poser une intervention divine sur un soigneur pour repartir au plus vite ! :p
Solya
Solya
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Paladin Vindicte Empty Re: Le Paladin Vindicte

Message par Mathador Jeu 14 Jan - 18:16

Pour ma part, je suis d'accord avec Solya sur la parde et l'esquive inutile, mais je ne suis pas ok avec la maîtrise des auras, que j'ai toujours trouvée inutile, testé et non approuvée... donc pour la ta première spé est pas rentable ( Surtout pour le +15% de d'intel, un vindicte need 0 intel avec sont talent de jugement).

Par contre j'aime et j'utilisais ta 2é spé, je la trouve optimisée.

PS: Requincage est la plus grosse regen du jeu, donc elle est surtout utile en raid pour les autre classe, mais pour les cac, comme le ret, ça sert pas à grand chose.
Et le talent de l'éclair lumineux instant, pour le dps c'est surtout pour l'exorcisme, envoyez des heals instants à quelqu'un ne fait que casser le cycle de dps =/ ( A part dans le temps mort qu'il y a dans le cycle, mais il n'arrive pas très souvent), puis ce talent augemente aussi les dégats de jugement, c'est tout bénéf.
Mathador
Mathador

Messages : 166
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Paladin Vindicte Empty Re: Le Paladin Vindicte

Message par Solya Jeu 14 Jan - 19:40

Généralement on se retrouve souvent avec Art de la guerre up malgré le cooldown de l'exorcisme. Les éclairs lumineux instant passent bien, à ce moment là.

Pour la maîtrise des auras, elle reste puissante dans le cas où l'ennemi impliqué est un caster : se retrouver avec 300 de résist feu/ombre/givre au lieu de 150, c'est juste énorme ! Et en aura de dévotion, c'est un joli bonus d'armure également. De façon générale, en raid, c'est apprécié, surtout quand les boss sont aptes à coller des interrupts ou des silences !

Pour situer, une maîtrise des auras en aura de RF peut normalement sauver un raid qui se planterait sur un souffle d'Onyxia, si elle est lancée au bon moment.

Concernant le +15% d'intel, il apporte logiquement une dose de critique supplémentaire pour tout ce qui est magique, genre l'exorcisme, la colère divine, et peut-être la tempête divine, non ? Dans tous les cas, ça reste utile pour le soutien heal au besoin (même sur les heals instant), les soins critiques ayant des chances de déclencher Fourreau de lumière, qui est pas mal pour soulager un heal.
Solya
Solya
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Paladin Vindicte Empty Re: Le Paladin Vindicte

Message par Mathador Jeu 14 Jan - 21:20

Pour les heals, ça casse le cycle à cause du GCD. +15% intel sur un ret = +25 intel environ, soit un truc du genre 0.08 crit.
Ok la maitrise des auras m'a servi UNE fois sur Onyxia, et pas sûr que ça nous ai "sauvé" on aurait pu faire sans...
Mathador
Mathador

Messages : 166
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Paladin Vindicte Empty Re: Le Paladin Vindicte

Message par Solya Jeu 14 Jan - 22:52

Mmh, à la limite je tenterai une adaptation avec Foi Inflexible et Lumière guérisseuse...
Solya
Solya
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Paladin Vindicte Empty Re: Le Paladin Vindicte

Message par armenn Ven 15 Jan - 0:27

Comme je disais c'est un arbre pour ma façon de jouer Smile
Je fais jamais comme tout le monde, et je suis pas du genre à optimiser.

Question suivante ^^?
armenn
armenn

Messages : 153
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Au centre de la bataille

Revenir en haut Aller en bas

Le Paladin Vindicte Empty Re: Le Paladin Vindicte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum