Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[JdR - Récit] Faits d'histoire du Crépuscule post-refondation

2 participants

Aller en bas

[JdR - Récit] Faits d'histoire du Crépuscule post-refondation Empty [JdR - Récit] Faits d'histoire du Crépuscule post-refondation

Message par Ascamarel Jeu 23 Juil - 15:49

Le vent du Nord sifflait contre les remparts de Garde-Hiver. Un sifflement aigu, presque surnaturel, qui imprégnait les lieux d'une atmosphère inquiétante, surtout combiné au cliquetis atroce des ossements des goules qui s'entrechoquaient en contrebas du mont.

La troupe se tenait là, jetant à gauche à droite des regards curieux sur cette place forte que certains avaient contribué à tenir.

Autour d'eux, quelques vétérans de la 7è Légion les observaient du haut de leur expérience. Beaucoup de paladins composaient cette troupe. Étaient-ils, comme la rumeur le racontait, des émissaires de l'Aube d'Argent ? Ou plutôt de la Croisade d'Argent, l'Aube se chargeant d'assurer les arrières de l'expédition du Norfendre en tenant les Maleterres...


"Tiens donc, si ce n'est pas Ascamarel... que voulez-vous, soldat ?"

La druidesse s'avança d'un pas déterminé vers le Haut-Commandant Halford Verroctone. Dans une rigidité toute martiale, elle le salua, tandis que trois autres individus se détachaient de la troupe. Deux paladins, une jeune draeneï et un humain dans la force de l'âge, et un elfe à l'allure imposante engoncé dans une armure de plaques.

"Haut-Commandant, nous sommes envoyés par la Croisade en tant que renfort à la 7è Légion dans les environs.
- Renfort à la 7è Légion ? Vous plaisantez, druidesse ? Comment pourriez-vous constituer un 'renfort' alors que vous vous êtes engagée il y a quelques mois comme recrue parmi nous ?"

La draeneï s'avança, toussotant légèrement. Elle chercha ses mots un instant, avant de prendre la parole.

"Haut-Commandant, je me présente, je suis Solya Sasyta, Croisée au service du Seigneur Tirion Fordring. Face aux difficultés que la Légion rencontre dans la lutte contre Naxxramas, le Généralissime nous a détachés auprès de vous.
- C'est très... aimable... de sa part. Mais quelles sont vos références ? Voyez-vous, j'ai beau connaitre Ascamarel, je ne sais rien de vous autres. Malgré toute l'estime que j'ai pour Tirion Fordring, la Légion est une troupe expérimentée, et la présence de combattants inexpérimentés pourrait poser problème."

Derrière les deux paladins et la druidesse, le guerrier commençait à trépigner d'impatience en grommelant et en râlant, comme il était si souvent habitué à le faire.

C'est le paladin Dampro qui s'exprima finalement, dans l'espoir de sortir de l'impasse créée par la rigidité du Haut-Commandant de la 7è Légion.


"Nous ne sommes pas inexpérimentés, Haut-Commandant. Certains d'entre nous ont participé à la campagne d'Outreterre. D'autres ont combattu au Puits de Soleil. Ce serait mentir que d'affirmer que nous n'avons aucun combattant en formation dans nos rangs, mais nous comptons bien les prendre en charge."

Halford Verroctone fronça les sourcils un instant, jaugeant les paroles du paladin. D'un regard inquisiteur, il observa la troupe une nouvelle fois. Son regard se porta sur le tabard que certains portaient.

"Puis-je savoir... comment votre guilde se fait appeler ?"

Tous les membres de la troupe se regardèrent mutuellement, un sourire au coin des lèvres. L'espace d'un instant, on aurait pu croire entendre un gnome rire sans trop de discrétion.

"Nous sommes un détachement de l'Aube d'Argent, connu pour ses méthodes expéditives mais efficaces.

Nous sommes la Lumière qui se fond dans les Ténèbres au soir, pour mieux ressurgir au matin.

Nous sommes le Crépuscule."

Toute la troupe, tous les porteurs du tabard, avaient récité ces trois phrases comme un seul homme. Cela ne manqua pas de faire sourire une elfe qui venait de se faire relever à son poste de garde. Lynore Frappevent, Commandant de la 7è Légion, s'approchait à présent, saluant cordialement Ascamarel.

"Haut-Commandant, je pense que nous n'avons aucune raison de les refuser. Sauf votre respect, je pense que l'on peut leur laisser une chance de nous prouver leur valeur.
- Vous avez raison, Lynore... Soit."

L'attention du Haut-Commandant Verroctone se reporta sur les quatre meneurs du Crépuscule, en hochant la tête.

"Vous êtes nombreux. Il vous faut un endroit où loger, de préférence près du front."

Le doigt du chef de la 7è Légion pointa en direction du Fort qui surplombait la place forte de Garde-Hiver.

"Vous logerez avec les troupes de la 7è Légion dans le Donjon de Garde-Hiver. Vous y retrouverez quelqu'un que vous connaissez sans doute, vous qui êtes détachés par l'Aube d'Argent. Vous êtes libres d'utiliser le reste du Donjon à votre convenance pour vos réunions, tant que cela se passe en dehors des heures de réunion de la 7è Légion. A présent, je vais retourner à mes occupations. Bienvenue parmi nous et bon courage pour vos combats."

Raoulbearg, Ascamarel, Dampro et Solya remercièrent le Haut-Commandant. Ils avaient gagné sa confiance, il ne restait plus qu'à se lancer à corps perdu dans la bataille. Mais la force de la détermination était de leur côté et ils parviendraient à atteindre les objectifs qui leur étaient fixés. Ce n'était plus qu'une question de temps. Bientôt Azeroth vibrerait au rythme des exploits du Crépuscule.

Au sein de la troupe, le paladin Tyhr, quant à lui, rejoint discrètement ses compagnons en remerciant la Sainte Lumière que Raoulbearg soit resté silencieux devant le Haut-Commandant.



Récit rédigé par Solya
Ascamarel
Ascamarel
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 41
Localisation : Sud Ouest

http://crepuscule.monally.com

Revenir en haut Aller en bas

[JdR - Récit] Faits d'histoire du Crépuscule post-refondation Empty Re: [JdR - Récit] Faits d'histoire du Crépuscule post-refondation

Message par Solya Lun 28 Sep - 21:48

Le vent glacé de la Désolation des Dragons venait se heurter aux remparts du Donjon de Garde-Hiver. Devant la bâtisse, quelques gardes soufflaient dans leurs mains jointes pour se réchauffer un peu, tandis que le Commandant Eligor Portelaube continuait son énoncé au sujet des horreurs de Naxxramas et du Fléau.

A l'intérieur de la bâtisse, c'était tout autre chose qui se passait.

Des rires, des chopes qui s'entrechoquaient.


"A la gloire du Crépuscule !" scandaient les soldats de la 7è Légion auxquels le repos était accordé.

"Je ne vois pas pourquoi tu as distribué tout cet alcool, idiote ! Avec les quelques nains qu'on a chez nous, ça aurait pu nous faire deux jours de plus !
- Bah... ils nous sont d'une grande aide, non ? T'as vu comment ils nous ont accueillis, on ne peut pas se permettre de les négliger !"

Ascamarel grogna aux mots de Solya. Depuis le départ de Raoulbearg pour sa retraite tranquille - il partait à la pêche, disait-on, et l'on raconte que certains craignaient qu'il s'essaye à la pêche à l'épée - et celui de Dampro, elles discutaient de plus en plus pour le bien de la communauté qu'elles dirigeaient avec l'aide de Hectors, un mage cynique et espiègle aux humeurs assez changeantes depuis que Malygos jouait à sa guise avec les flux d'énergie tellurique d'Azeroth.

"Tu sais très bien que rien qu'avec Likhultar nos réserves de guilde sont déjà à moitié à sec.
- C'est tout de même encore à moitié intact, non ?"

Un soupir de la part de la druidesse.

Il était vrai qu'avec leurs récentes recrues, et les victoires décrochées dans les Ailes des Arachnides et de la Peste de Naxxramas à huit combattants seulement, il y en avait eu, des choses à fêter. Cela l'inquiétait d'autant plus qu'il allait falloir se réfreiner un peu sur les victoires histoire d'avoir encore quelque chose avec quoi trinquer pour la venue de nouvelles recrues.

C'est à ce moment là qu'un coursier pénétra dans le Donjon, chassant la neige qui couvrait ses épaules et sa cape. Rapidement, il porta un pli - cacheté de l'emblème de la Croisade d'Argent - à Ascamarel et Solya, qui échangèrent un regard interrogatif. La paladine, curieuse, ne tarda pas à ouvrir le courrier.


Combattants du Crépuscule,

Je sais que vos combats en Naxxramas ne font que commencer. J'ai eu vent de vos exploits, et je vous adresse d'ores et déjà mes félicitations pour ce que vous avez accompli.

J'ai une nouvelle mission pour vous, à mener en parallèle de celle-ci.

Au Nord des Pics Foudroyés, se trouve l'antique cité d'Ulduar. La Ligue des Explorateurs, accompagnée par une certaine quantité d'aventuriers de tous bords, n'a de cesse de s'enfoncer au cœur de celle-ci, poussés par la curiosité naturelle des nains pour leurs origines... et pour celle qu'ils éprouvent au sujet de la technologie des Titans qui se trouve là-bas.

J'ai eu l'opportunité d'échanger quelques mots avec Brann Barbe-de-Bronze récemment, et il est ressorti de cette discussion qu'un apport de troupes de notre part pourrait s'avérer utile, tant pour eux qui perdent en soutien externe chaque jour depuis le lancement du Tournoi, que pour nous, qui pourrions demander à employer une part de ces technologies nouvelles pour l'assaut sur la Citadelle de la Couronne de Glace.

Mes troupes sont trop occupées avec la Couronne en elle-même, et la gestion du Tournoi, surtout avec la dégradation des relations entre Horde et Alliance.

C'est pourquoi une fois encore j'en appelle à vous. Votre mission sera de participer au soutien de la Ligue des Explorateurs et de Brann Barbe-de-Bronze au sein d'Ulduar. Vous pourrez conserver les trésors dénichés sur place, et recevrez en récompense une cargaison assez conséquente de bière de Forgefer pour assurer le moral des troupes.

J'attends de vos nouvelles prochainement, j'ai confiance en vous.

Pour la Lumière,
Généralissime Tirion Fordring.

Ascamarel et Solya échangèrent un regard, tandis qu'Hectors leur tapait sur les épaules en les interrogeant au sujet de la missive.

Puis il fut convenu d'accepter. Le moment venu, le Crépuscule irait parcourir Ulduar au côté de la Ligue des Explorateurs, au mépris des dangers dont ils avaient si souvent entendu parler, ou que certains d'entre eux avaient déjà vu de leurs yeux lors de quelques expéditions préalables. Mais pour cela, il faudrait recruter quelques personnes...
Solya
Solya
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum