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Message par caedrael Sam 25 Juil - 17:42

(by Melonwë, et quelques changements by... moi :p )

Plan du post :

I - Les Glyphes
II - Les Template
III - Les Maledictions
IV - Cycle
V - Les Stats
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[b]I - Les Glyphes :




L'incontournable : Glyphe de conflagration : Votre sort Conflagration ne consomme plus votre Immolation ou Ombreflamme sur la cible.
Permet de ne pas consommer l'immolation sur la cible et donc de balancer 2 conflag par immolation. Cette glyphe à modifié le gameplay du démoniste destruction depuis son arrivée, l'avoir est devenu obligatoire.

Ensuite :
- Glyphe d'incinérer
- Glyphe de connexion
- Glyphe d'immolation
- Glyphe de diablotin
- Glyphe de trait du chaos


Les glyphes font débat sur les forums quand à leur supériorité les unes par rapport aux autres. En fait, leur efficacité dépend selon moi de plusieurs facteurs :

- Le Stuff (T7 - T8) et ses bonus
- Raid - Instance
- Compo et buff du Raid
- Optimisation du dps "ensemble des données" / "Boss" (Trash / boss)
- PvE - PvP


Il faut donc que chacun décide par lui même en fonction des apports par rapport à son style de jeu, à ce qu'il a pour habitude de faire (raid / instance / PvP) et surtout selon ses goûts.
Ce qui se dit le plus souvent c'est : Conflag > Incinerer > Immolation > Connexion > Diablotin > Trait du Chaos.

- Glyphe d'Incinérer : Augmente les dégâts inligé par Incinérer de 5%.
On peut dessuite comprendre l'utilité de cette glyphe, d'autant plus que l'on a un bonus 4p T8 ou encore 2P T7. De plus Incinérer peut parfois représenter 50% de votre dps total sur un boss poteau.

- Glyphe de connexion: Lorsque vous utilisez Connexion, vous bénéficiez d'un bonus à la puissance des sorts égal à 20% de votre Esprit pendant 20 sec.
La glyphe qui fait débat, certains l'aiment, d'autres non.

Ses + : avec un bonus 4p T7 le bonus de ps devient vraiment intéressant. Up votre ps donc tout vos dégâts des sorts. Compense une perte de dps suite aux pertes de GCD des connexions.
Ses - : sans bonus 4p T7 la glyphe est moins puissante. Intégration dans le cycle de la connexion, afin dêtre sous le buff tout le temps. (certains le déconseille, mais avec la 3.2 le buff durera 40sec au lieu de 20 ça ne sera donc plus un problème).
Dans tout les cas, à proscrire dans un template ayant le suceur d'âme.

- Glyphe d'immolation : Augmente les dégâts périodiques de votre Immolation de 10%. Augmente donc les dégâts de votre conflagration (montant exact à déterminer).
Le bonus 2p T8 fait pareil, le cumul peut donc être intéressant. A savoir qu'en théorie plus vous vous déplacerez pendant un combat, plus votre conflagration grignotera de la place en % de dps total.
Cette glyphe sera aussi la puissante en Instance car les combat seront plus courts.

- Glyphe de diablotin : Augmente les dégâts infligés par le sort Eclair de feu de votre diablotin de 20%.
Glyphe définitivement moins puissante que les précédentes pour un template Deep Destruc. SAuf execption comme Afk pendant un boss x)

- Glyphe de trait du chaos : Réduit le temps de recharge de Trait du chaos de 2 sec.
Il faudrait faire des calculs pour savoir l'utilité en terme de dps. La glyphe permettrait aussi d'avoir un cycle cyclique en faisant toujours CB + Conflag. Personnellement je m'en sert en PvP. C'est surtout une question de goût.


La série de test que j'ai fait (en partie VII) tendraient à montrer que Lifetap > à Immolation dans un template sans sucuer d'âme. D'autant plus que ces test ont été fait solo buff donc avec peu d'esprit, et un bonus 2P T8.



II - Les Templates





Il y a 2 template couramment utilisés et quelques autres plus exotiques.


1er template destruction, le plus accessible : 3/14/54

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=030000000000000000000000000003310030013000000000000000005203205220331051035030351

Le plus accessible avec 3 points en suppression ce qui demande un score de toucher de 368 pour être capé (14%) et 289 (11%) avec SP et chouette (à condition qu'ils soient en vie, pas afk et qu'ils tapent la même cible que vous). (10% avec Dranei pour nous allianceux, nous faut bien ça pour dps :')
Les points dans le branche démonologie peuvent être placés selon les gouts de chacun (pierre de soin amélio, synergie gangrenée, lien spirituel etc)
La seule chose à savoir est je pense, que la synergie et le lien spiri sont liés, l'un ne va pas sans l'autre.
Les glyphes utilisables et rentables seront ici conflagration, incinérer, immolation ou connexion.


2 - template, le plus utilisé : 0/13/58

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=000000000000000000000000000023200030003000000000000000005203205210331051335230351

Avec le stuff Ulduar le score de toucher monte en flèche on peut donc investir les 3 points en suppression ailleurs. Il faut quand même un score de 447 en toucher pour être capé solo (17%) 368 (14%) avec SP/Chouette.
Ce template intègre le requinquage ainsi que le suceur d'âme amélio, c'est le template démoniste le moins manavore. La glyphe de connexion sera donc à éviter, ça peut sembler plus ou moins évident.


3 - autre exemple de template : 0/18/53

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=000000000000000000000000000023020030113300000000000000005203205210331051035030351

Pds amélio, SL + synergie, domination corrompue pour les phases tendues, et puissance impié à 3/5 pour le dps du pet.

III - Les Malédictions




- La Malédiction des Eléments est à utiliser seulement dans des cas précis : S'il n'y a pas de DK impie, s'il n'y a pas de chouettard.
Si vous êtes plusieurs démonistes, faites un rand, mettez vous d'accord, ou laissez celui qui est au plus bas du kiki la poser (à force ça le motivera à faire en sorte d'être plus compétitif).


- La Malédiction Funeste : Plus puissante que Agonie. Il faut savoir qu'elle profite d'un bonus de 200% de votre ps. Exemples d'utilisation, sur 2 gros trash (Ulduar) la poser sur le second mob puis de passer sur la cible du Raid. De plus ces quelques instants de switch permettent au tank de monter son agro, c'est peu mais toujours utile, et ce n'est donc pas du temps perdu. Bien entendu il faut que le combat dure + d'une min sinon cette tech est inutile, à vous de juger.

Sur un boss, avec par exemple des bijou à stack de ps et une glyphe de connexion, commencez par poser Agonie, le temps que vos proc ps se stack, puis arrivé à la fin d'agonie, un critic Conflag pour le proc de pyroclasme, une connexion, et Hop posez votre funeste :')
En général vous ne la poserez pas plus de 2 ou 3 fois par boss.
(certains conseillent de spam connexion rang 1 pour stack les bijou et balancer dessuite Funeste au pull, ça peut être bien mais dans ce cas vous ne profiterez pas de possible buff Pyroclasme, donc vous pouvez toujours le faire et attendre votre conflag pour poser la malé, mais l'autre risque concerne les reprise d'agro à vous de juger donc)



- La Malédiction d'Agonie : Couramment utilisée, à refresh des qu'elle se termine mais surtout pas avant, car ses ticks les plus puissants sont les derniers. à utiliser une fois au début du combat et/ou seulement à la fin, s'il reste plus de 24sec de temps à vivre au boss.



- La Malédiction de Faiblesse : Perso il m'arrive de m'en servir, tout dépend de la situation. Ex : Sur Freya pendant la P1 (on pourrait poser une funeste à la place aussi) ou encore dans Sartha 2D 3D sur Satharion. Ne se cumule pas avec les autres sorts aux même effets des autres classes.


- La Malédiction des Languages en PvE, est rarement utilsée, il m'est arrivé de la poser sur le caster du conseil de fer, le temps qu'on intègre le combat. Sinon elle reste très peu utile.



IV - Cycle




Il n'y a pas à proprement parlé de cycle à tenir, tout le monde sait plus ou moins qu'il faut refresh les dots, spam inci et conflag - CB des que up.

On ne peut que conseiller comment le commencer, par exemple, pour un boss poteau type Recousu, avec la glyphe de connexion et un template 0/18/53 :

- Connexion + Malé Ago + Immo + Corrup + Conflag + CB + Spam inci
- Refresh + spam des que up + spam inci
- Quand malé d'agonie termine, cherchez à poser une conflag + connexion (si les 20sec sont passées) pour poser une malé funeste.
- Continuez le cycle en pensant toujours à refresh votre connexion avant de poser vos Dots.
- Et terminez votre cycle en réintroduisant Agonie à la fin.

Autre exemple :

- spam connexion rang1 si vous avez des stack à faire proc
- Immolation + CB + Conflag + Funeste + spam Inci
- Etc

L'idéal est de se servir au mieux du "temps mort" qui existe entre l'immolation et la conflagration. On peut donc soit poser une malé, soit corruption, soit sa CB.
La CB peut paraitre idéale ici pour faire profiter son explo de fumée aux Incinérers. Néanmoins il ne s'agit que de l'ouverture du cycle car il sera impossible de reproduire le cycle pendant tout un combat et le changement au niveau du dps à la fin d'un combat n'aura que peu (pas?) changé.


Dernière édition par caedrael le Sam 25 Juil - 17:45, édité 1 fois
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Message par caedrael Sam 25 Juil - 17:43

V - Les Stats


Une bonne fois pour toute : Hit > All
Il faut être capé, c'est le plus important si vous voulez être pris au sérieux par des guilde PvE.

- Le cap Hit Solo est de 447 soit 17% sur un boss de Raid. En R10 il peut arriver qu'il n'y ai ni SP ni Chouette.
- Si l'un des 2 est présent le cap passe donc à 368 hit, soit 14%
- Les Draneï ajoutent 1% de hit également donc ça fait 1% en moins à avoir pour les allianceux.
- Avec les 3 point en suppression vous enlevez à nouveau 3%

En Instance les boss sont lvl 82, il n'est donc pas nécessaire d'atteindre ces caps.


Ensuite Puissance des Sort > au reste

Puis : Hate > Crit > esprit.
La hate est plus rentable que le crit car celle ci monte plus vite. Aussi, plus vous envoyez de sorts pendant un combat, plus ceux-ci auront une possibilité de crit.

Commencez à oublier votre hate quand vos CB / Inci passent sous la seconde de cast pendant une Explo de Fumée + Furie.
De plus, pour les perfectionnistes, il y a certains combats ne demandant pas de hate, ou pas de critique, vous pourrez toujours changer vos équipement en fonction (ex: Vezax).

L'idéal serait d'avoir des stats équilibrées à savoir le plus de ps possible avec un gros score de hate et le max de crit.
Faites vos propres calculs sur les sites spécialisés pour savoir jusqu'à combien de hate il faut pour avoir le même rendement qu'un point de spell.

Ces mêmes sites supposent aussi que la hate peut etre > all ce qui pour un théoricien pourrait être vrai.
Mais dans cette optique vous pouvez vous attendre à faire bug votre recount en atteignant un pic de dps pendant un combat (et accessoirement faire venir des mages criant au nerf sur le forum), et au boss suivant vous serez anormalement bas car votre chance vous aura lâché et vous aurez fait 4 miss conflag. (et le post du mage sera comme même la et on sera nerf :')
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